Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique des énergies, tensions d'un monde en mutation
EAN : 9782416003943
Paru le : 1 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416003943
- Réf. éditeur : 208226
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 1 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:211 mm L:150 mm E:12 mm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ
Les questions énergétiques ont façonné les politiques des États et les relations entre les grands ensembles géostratégiques.
Aujourd'hui, le secteur de l'énergie enregistre de profondes mutations : aux transformations d'ordre économique, politique et technologique s'ajoutent les défis environnementaux.
Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce secteur. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.
« L'actualité géopolitique nous rappelle combien les questions énergétiques sont au coeur des rapports de puissance. Emmanuel Hache nous fait comprendre de façon lumineuse pourquoi et comment. »
PASCAL BONIFACE
-
Biographie :
Emmanuel HACHE est directeur de recherche à l'IRIS. Docteur en Sciences économiques (université Paris-I), habilité à diriger des recherches (université Paris-Nanterre) et diplômé en Géopolitique et Prospective (IRIS Sup'), il est spécialiste des questions de prospective énergétique et en géopolitique des énergies et des ressources naturelles.