Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique des investissements marocains en Afrique
L'Harmattan - EAN : 9782343193601
Édition papier
EAN : 9782343193601
Paru le : 27 janv. 2020
18,50 €
17,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343193601
- Collection : RELATIONS INTER
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 154
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 196gr
- Résumé : De nos jours, les investissements directs étrangers (IDE) sont implicitement instrumentalisés par les États, pays d'origine d'IDE, dans l'optique de provoquer une dépendance économique extérieure des pays d'accueil. C'est le cas pour l'Afrique, terre avide d'investissements tous azimuts, qui depuis deux décennies voit les flux d'IDE considérablement intensifiés. C'est dans cette vague d'afflux d'investisseurs que le Maroc s'est inscrit, devenant le premier investisseur intra-africain depuis 2016. Ce statut coïncide avec sa réintégration dans l'union africaine et avec l'accord de principe qu'il a obtenu pour intégrer la CEDEAO. Cet ouvrage offre un panorama cartographique de la ventilation des investissements directs marocains en Afrique en fonction de variables économiques, politiques, culturelles et géographiques.
- Biographie : Ahmed Iraqi est professeur et chercheur en relations économiques internationales. Il est le fondateur et président du Think tank indépendant "Centre de recherches internationales et stratégiques - CENTRIS".