Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique des mondes arabes
EAN : 9782212567731
Paru le : 26 avr. 2018
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212567731
- Réf. éditeur : 869753
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 26 avr. 2018
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:210 mm L:150 mm E:13 mm
- Poids : 280gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Repères et clés pour décrypter l'actualité
Pourquoi parler des mondes arabes ? Quel avenir pour les pays arabes ? La colonisation a-t-elle aujourd'hui encore une influence ? Quelles trajectoires depuis les indépendances ? Le monde arabe est-il bien ou mal parti ? Ces questions traversent l'histoire contemporaine et resurgissent au fil de l'actualité. Des clichés à la réalité, cet ouvrage nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste incontesté, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de la région. L'ensemble est illustré de cartes, graphiques et tableaux.
"Didier Billion décrypte avec aisance les tumultes et les crises qui secouent les mondes arabes, nous amenant ainsi à une meilleure compréhension de ses enjeux."
Pascal Boniface -
Biographie :
Didier Billion est directeur adjoint de l'IRIS. Docteur en science politique et certifié d'histoire et de géographie, il est spécialiste de la Turquie et du Moyen- Orient. Il est déjà l'auteur de plusieurs ouvrages et de nombreux articles sur les problématiques régionales dont Géopolitiquedes mondes arabes, chez le même éditeur.