Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique du catholicisme
EAN : 9782729835231
Paru le : 16 nov. 2007
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729835231
- Réf. éditeur : LEVAYE
- Collection : REFERENCE GEOPO
- Date Parution : 16 nov. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 176
- Format : H:240 mm L:165 mm E:11 mm
- Poids : 338gr
-
Résumé :
Le catholicisme affronte aujourd’hui de nombreux défis, à la fois géopolitiques et dogmatiques : la déchristianisation de l’Europe occidentale, la montée de l’évangélisme protestant, la pression de l’islam sur les minorités catholiques du Moyen-Orient et son essor en Europe, la difficulté à se rapprocher des églises orthodoxes, la protestantisation du catholicisme états-unien, la pression des États qui entendent contrôler le religieux (comme en Chine) sans compter les difficultés de concilier l’unité du dogme romain avec les particularismes culturels en Afrique, en Asie et en Amérique latine. Face à de tels défis, le nouveau pape Benoît XVI affirme un volontarisme qui tranche avec le passé.
Après quelques courts rappels historiques et un survol de la situation des catholiques continent par continent, de leurs libertés religieuse, juridique et politique, l’auteur analyse les formidables défis que l’Église catholique va devoir relever dans les prochaines décennies.