Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique du crime organisé
EAN : 9782416008924
Paru le : 26 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782416008924
- Réf. éditeur : 300825
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 26 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:210 mm L:150 mm E:11 mm
- Poids : 282gr
-
Résumé :
Contrefaçons, drogues, trafics d'êtres humains, le crime organisé est plus puissant que jamais et au coeur de conflits géopolitiques. Comment les réseaux criminels sont-ils structurés ? Quel impact la globalisation a-t-elle eu sur leurs activités ? Comment les pouvoirs publics y répondent-ils ? Faut-il légaliser les drogues ? Des clichés à la réalité, cet ouvrage décrit les territoires, analyse les faits, décrypte les chiffres et les enjeux liés au crime organisé. Les auteurs proposent 40 fiches documentées pour cerner la complexité et l'impact d'un fléau mondial. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.
« Le crime organisé : au-delà des défis sociétaux, un enjeu géopolitique. »
Pascal BONIFACE
- Biographie : Diplômé en criminologie à l'université de Panthéon-Assas, Michel Gandilhon travaille depuis une vingtaine d'années sur les questions liées aux trafics de drogues. Expert associé au pôle sécurité défense du Conservatoire national des arts et métiers, il est aussi membre du conseil d'orientation scientifique de l'ObsCI. Il est l'auteur en 2023 de Drugstore, drogues illicites et trafics en France aux éditions du Cerf et coauteur en 2024 de Géopolitique du crime organisé aux éditions Eyrolles. Photo © Hannah Assouline