Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géopolitique du luxe
EAN : 9782212574791
Paru le : 18 nov. 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782212574791
- Réf. éditeur : 166203
- Collection : GEOPOLITIQUE
- Editeur : Eyrolles
- Date Parution : 18 nov. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 182
- Format : H:210 mm L:150 mm E:10 mm
- Poids : 284gr
-
Résumé :
REPÈRES ET CLÉS POUR DÉCRYPTER L'ACTUALITÉ Expression spectaculaire des civilisations, le luxe participe au rayonnement des grandes puissances dans le monde. Tour à tour instru- ment du soft power, outil de la diplomatie et moyen d'influence, le luxe est un acteur incontournable des relations internationales. C'est ce que décrit cet ouvrage d'un point de vue historique, économique et politique : des clichés à la réalité, il nous parle de lieux, de faits et de chiffres pour nous aider à y voir plus clair. Spécialiste du luxe, l'auteur propose 40 fiches documentées pour cerner les enjeux et les défis de ce secteur. L'ensemble est illustré de cartes, de graphiques et de tableaux.
« Le luxe : nouveau terrain d'affrontement géopolitique ?» PASCAL BONIFACE
-
Biographie :
BRUNO LAVAGNA est le fondateur-directeur de ‘Be.Exclusive'. Expert international du luxe (métiers d'art, yachting, mode et accessoires, parfums et cosmétiques, gastronomie...) et consultant en géostratégie du luxe, il est conférencier dans le cadre du Master of Science in Luxury Management à l'International University of Monaco (IUM). Quadrilingue, il a développé un réel savoir-faire dans la diplomatie économique, culturelle, sportive, environnementale et humanitaire, notamment avec les ambassades de la Principauté de Monaco (Unesco, Europe, Russie, États-Unis, Chine, Inde, Japon, Australie...).