Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georg Elser et l'attentat du 8 novembre 1939 contre Hitler
L'Harmattan - EAN : 9782343159287
Édition papier
EAN : 9782343159287
Paru le : 23 oct. 2018
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343159287
- Collection : HISTORIQUES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 23 oct. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 164
- Format : H:215 mm L:135 mm E:9 mm
- Poids : 210gr
- Résumé : Ce livre retrace le cheminement de Georg Elser, simple menuisier, qui planifia l'attentat le plus stupéfiant destiné à éliminer Hitler et la direction du parti nazi lors de la commémoration de l'anniversaire du putsch de la brasserie à Munich. Au-delà des préparatifs passionnants de cet attentat et des interrogatoires qui suivirent l'explosion, ce livre s'attache à décrire l'état d'esprit au quotidien d'un ouvrier sous la dictature nazie, à présenter la politique sociale et économique des nazis, les relations entre le régime et le monde du travail et revient sur les aspects majeurs du nazisme et sur la résistance allemande.
- Biographie : Didier Chauvet est bibliothécaire. Spécialiste de l'Allemagne nazie, il est l'auteur chez L'Harmattan de plusieurs ouvrages relatifs au nazisme dont Sophie Scholl, une résistante allemande face au nazisme, Hitler et la Nuit des longs couteaux, Irma Grese et le procès de Belsen : une surveillante SS des camps de concentration condamnée à mort, Hitler et le putsch de la brasserie ou encore Un camp de la mort nazi oublié en Biélorussie : Maly Trostenets.