Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georges de La Tour
Gallimard - EAN : 9782070116171
Édition papier
EAN : 9782070116171
Paru le : 14 avr. 1999
43,30 €
41,04 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant sans date
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070116171
- Réf. éditeur : A11617
- Collection : MAITRES DE L'AR
- Editeur : Gallimard
- Date Parution : 14 avr. 1999
- Disponibilite : Manque sans date
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Format : H:289 mm L:257 mm E:16 mm
- Poids : 1.137kg
- Résumé : Étonnante histoire que celle de l'oeuvre de Georges de La Tour : il fut célèbre à son époque, en Lorraine comme à Paris, où il séjourne en 1640-1642. Louis XIII, Richelieu, Louvois et Le Nôtre possèdent de ses tableaux. Puis il sombre, après sa mort, en 1652, dans l'oubli le plus grand. Néanmoins, au milieu du XIXᵉ siècle son nom est redécouvert et une partie de son oeuvre retrouvée et reconstituée. C'est même aujourd'hui une véritable gloire qui, depuis un peu plus d'un demi-siècle, couronne l'oeuvre de l'artiste. L'oubli puis la résurrection de La Tour, les copies parfois signées, les originaux qui ne le sont pas toujours, le faible nombre de tableaux qui nous sont parvenus pour une période de travail de presque quarante ans, le contraste entre les diurnes réalistes décrivant un monde cruel et impitoyable et les nocturnes peints à la flamme de la chandelle, mélancoliques et silencieux, avec leurs modèles tendres et émouvants, sont autant de facteurs qui contribuent à sa célébrité.Les nombreuses illustrations de cet ouvrage invitent le lecteur à rejoindre la méditation des personnages et à entrer dans ce monde fascinant de la contemplation et de la solitude.
- Biographie : Pierre Rosenberg est membre de l'Académie française. Ancien directeur du Louvre, il a organisé de nombreuses expositions. Spécialiste de l'art français et italien des XVIIe et XVIIIe siècles, il a fait de Nicolas Poussin l'un de ses sujets de prédilection.