Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georges Franju, le dictionnaire d'un vie
Marest - EAN : 9791096535194
Édition papier
EAN : 9791096535194
Paru le : 24 oct. 2019
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791096535194
- Collection : ESSAIS
- Editeur : Marest
- Date Parution : 24 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:210 mm L:137 mm E:16 mm
- Poids : 362gr
- Résumé : George Franju, fondateur avec H. Langlois de La Cinémathèque française, a réalisé des documentaires légendaires (Le Sang des bêtes, Hôtel des Invalides) et demeure l’un des pionniers du cinéma d’épouvante en France (Les Yeux sans visage). Si l’œuvre de ce cinéaste a déjà fait l’objet de plusieurs analyses, peu se sont intéressés à l’homme en lui-même. Qui connaît la relation privilégiée qu’entretenaient Franju et Fritz Lang ? Sait-on que Walt Disney lui vouait une admiration singulière ? Le journaliste Frantz Vaillant, se propose de mêler archives radiophoniques et télévisuelles, entretiens inédits, anecdotes fascinantes… Un panorama complet de cette personnalité atypique du cinéma français.
-
Biographie :
Frantz Vaillant est journaliste, biographe et réalisateur. Il a fait ses armes à Sud Ouest puis à France 2 (Journal, Envoyé spécial) avant de devenir rédacteur en chef à TV5 Monde. Sur la chaine francophone, il dirige l’émission Coup de pouce pour la Planète, qui évoque de manière positive le développement durable. Parallèlement, il est auteur de plusieurs documentaires dont Un certain Monsieur Joinet, récompensé par les Lauriers de l’Audiovisuel en 2011.
Enfin, il a publié deux biographies : Roland Topor ou le rire étranglé (Buchet-Chastel, 2007) et Léo Ferré, droit de réponse, (Éditions du Petit véhicule, 2016).