Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Georges - Le voyage sans retour
Hesperides - EAN : 9782365874502
Édition papier
EAN : 9782365874502
Paru le : 13 juin 2022
30,00 €
28,44 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365874502
- Réf. éditeur : 70935
- Collection : AVENTURES A REM
- Editeur : Hesperides
- Date Parution : 13 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:150 mm L:210 mm E:11 mm
- Poids : 328gr
- Résumé : C’est l’histoire de Georges Bienvenu, le trisaïeul de l’auteure, condamné en 1910 par les assises de la seine à 5 ans de travaux forcés. Le lecteur y découvrira sa vie, celle d’un honnête père de famille que la passion pour le jeu a mené au statut de bagnard en Guyane au début du XXe siècle. Il s’agit d’un document à caractère exceptionnel, un carnet de route que Georges aurait pu écrire pour laisser une trace de sa vie et révéler son quotidien de bagnard. Cet objet aurait pu être retrouvé, imagine l’auteure, parmi les archives d’un bureau désaffecté du bagne de Saint-Laurent du Maroni. Laissez-vous happer par ce carnet de voyage, à la fois documentaire et fiction, qui vous fera vivre, en compagnie de Georges, une incroyable épopée !
- Biographie : Dans l’imaginaire collectif, chacun a un morceau de bagne dans sa tête. Ce carnet l’éclairera utilement, chacun pourra en avoir sa lecture, peut-être même en écho aux abominations humaines de toutes natures qui fleurissent dans notre XXIe siècle. C’est l’histoire de Georges Bienvenu, le trisaïeul de l’auteure, condamné en 1910 à 5 ans de travaux forcés. Elle a construit ce document comme un carnet de route que Georges aurait pu écrire, jour après jour, pour laisser une trace de sa vie. Cet objet aurait pu être retrouvé parmi les archives d’un bureau désaffecté du bagne de Saint-Laurent du Maroni. L’écriture et l’illustration de ce carnet sont un mélange de faits réels, dont elle a retrouvé la trace sur des documents généalogiques officiels, de témoignages et de documents. C’est un livre animé, fabriqué de toutes pièces par l’auteure diplômée de l’École Boulle, pour le plaisir des yeux du lecteur. Ainsi, le support donne l’impression d’un papier parchemin : l’auteure a utilisé un vieux drap, marouflé de papier. Certaines pages sont ornementées de dispositifs mobiles, serrures, clés, hublots… qui rendent le récit plus réel et confèrent une esthétique particulière à l’ouvrage.