Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gérer la dissociation d'origine traumatique
EAN : 9782807307889
Paru le : 14 avr. 2017
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782807307889
- Réf. éditeur : 30788
- Collection : CARREFOUR DES P
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 14 avr. 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 662
- Format : H:240 mm L:160 mm E:37 mm
- Poids : 1.042kg
-
Résumé :
Regroupant les contributions les plus récentes de trois thérapeutes chevronnés dans la gestion quotidienne des troubles dissociatifs, cet ouvrage constitue une référence pour les thérapeutes, un manuel pour les formateurs et un outil d'évolution pour les patients.
Un traumatisme psychologique provoque toujours des ravages dans l’ensemble du psychisme humain, affectant plus ou moins sévèrement les personnes dans tous les secteurs de leur vie. Dans certains cas, il donne naissance à des troubles dissociatifs : les personnes atteintes doivent alors réinterroger toutes leurs croyances pour surmonter
la fragmentation causée par l’expérience traumatique.Dans ce livre, à la fois référence pour les thérapeutes, manuel pour les formateurs et outil d’accompagnement pour les patients, les auteurs abordent la dissociation d’origine traumatique dans une perspective scientifique. L’objectif : apprendre aux patients à mobiliser leurs compétences pour la gérer, particulièrement dans ses aspects quotidiens, tels que l’organisation de la journée, la régulation des émotions, l’amélioration du sommeil, la faculté de prise de décision…
Avec ses fiches de travail pratiques et ses exercices clairs, cet ouvrage constitue un outil indispensable pour toutes les personnes confrontées, à titres divers, au traumatisme et aux troubles de la personnalité qu’il engendre.
- Biographie : Olivier Piedfort-Marin est psychologue, psychothérapeute en pratique privée en Suisse, à Lausanne. Il est actuellement co-directeur de l'Institut Romand de Psychotraumatologie. Après une formation en psychothérapie cognitivo-comportementale, il s'intéresse et se forme à diverses approches de la psychotraumatologie (EMDR, Thérapie des états du moi, Thérapie hypno-imaginative, Théorie de la dissociation structurelle).