Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Germaine Richier, la Magicienne
Hazan - EAN : 9782754111133
Édition papier
EAN : 9782754111133
Paru le : 18 sept. 2019
29,95 €
28,39 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782754111133
- Réf. éditeur : 6405042
- Collection : CATALOGUES D'EX
- Editeur : Hazan
- Date Parution : 18 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 144
- Format : H:279 mm L:225 mm E:14 mm
- Poids : 898gr
-
Résumé :
Catalogue officiel d’exposition Germaine Richier, La Magicienne au musée Picasso d’Antibes, du 6 octobre 2019 au 26 janvier 2020, puis au musée Beelden aan Zee de La Haye à partir mars 2020.
Depuis la rétrospective Germaine Richier qui s'est tenue à la Fondation Maeght en 1996, aucune autre en France n'a été consacré à cette grande sculpteure. L'exposition entend donner une nouvelle lecture de sa création et de mettre en lumière son oeuvre gravé et dessiné - aspect moins connu du travail de l'artiste - dans son rapport avec la sculpture.
Plus de 80 œuvres sur papier, dessins et gravures de cette artiste ainsi qu’un ensemble de sculptures seront exposées, en collaboration avec la famille de l’artiste.
Germaine Richier (1902-1959) effectue ses études à l’Ecole des beaux-arts de Montpellier, dans l’atelier d’un ancien praticien de Rodin, puis à Paris où elle devient l’élève d’Antoine Bourdelle. Son oeuvre est marquée par un contraste entre les premières sculptures, à l’aspect lisse, et celles qui résultent du traumatisme de la guerre, nous mettant face à la destruction du monde - humain, animal et végétal. En 1950, sa sculpture, très contestée, le "Christ crucifié", est mise en place dans l’église du Plateau d’Assy. En 1956, une grande rétrospective lui est consacrée au Musée National d’Art Moderne de Paris.
- Biographie : Valérie Da Costa est historienne de l’art et critique d’art. Elle est maître de conférence en histoire de l’art contemporain (Université Marc Bloch, Strasbourg).