Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Géronimo a mal au dos
EAN : 9782070457106
Édition papier
EAN : 9782070457106
Paru le : 5 mai 2014
8,00 €
7,58 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782070457106
- Réf. éditeur : A45710
- Collection : FOLIO
- Date Parution : 5 mai 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Format : H:180 mm L:110 mm E:12 mm
- Poids : 115gr
- Résumé : "Mais regardant cet homme au milieu des rires et des chansons, comme un chêne dans son feuillage ; ce danseur crucifié à côté de la piste, ce père que j'ai craint comme l'orage et que j'ai fui pour ne pas avoir à le détester, je me dis qu'il y a pire douleur que tous les arbres de la forêt abattus, tous les massacres en images, c'est de voir un homme en silence qui pleure." Simon, le narrateur d'Un été autour du cou, devenu adulte, recompose le passé de son père et l'histoire de ce qui les a si longtemps séparés. Devant le cercueil de cet homme qu'il n'a pas vu mourir, Simon se souvient d'un père rude, exigeant, incapable d'exprimer son affection, dont il aura attendu en vain un geste, un mot capable de lui donner confiance. Comment retrouver la tendresse de l'amour qu'on croyait perdu ?
- Biographie : Né à Jamoigne, en Lorraine belge, " dans un milieu où l'on devait se cacher pour lire ", Guy Goffette (1947-2024) a consacré sa vie au livre et à l'écriture, tout en développant son goût pour les voyages. Poète et auteur de prose, il fut également animateur de revues (Triangle, L'Apprentypographe), compositeur-imprimeur à son compte, enseignant, bibliothécaire, libraire, critique, lecteur et éditeur. Après avoir publié un Éloge pour une cuisine de province en 1988 remarqué par La NRF, il fit paraître La Vie promise chez Gallimard en 1991, qui fut suivi par d'autres recueils poétiques (jusqu'à Paris à ma porte, 2023), ainsi que par des romans et récits littéraires sur Verlaine, Bonnard, Auden ou Claudel. Comme auteur, mais aussi comme membre du comité de lecture des Editions Gallimard à partir de 2000, il fut, avec Jean Grosjean et Jacques Réda, l'un des grands animateurs de la vie poétique. Attachée à porter un regard émerveillé sur le monde, sa poésie est empreinte d'un lyrisme sans emphase, toujours juste et sincère, laissant entendre des notes d'amertume, de nostalgie et d'humour. Elle est toujours un acte de conviction : " La poésie est une manière différente, plus riche, plus libre et plus intime d'habiter la langue. Ne raisonnant pas, la poésie résonne. " Son oeuvre fut saluée par le Grand Prix de Poésie de l'Académie française en 2001 et le Prix Goncourt de la Poésie en 2010.