Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gestes de création
Hermann - EAN : 9791037031969
Édition papier
EAN : 9791037031969
Paru le : 24 avr. 2024
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791037031969
- Réf. éditeur : 8949933
- Collection : PHILOSOPHIE, PO
- Editeur : Hermann
- Date Parution : 24 avr. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 234
- Format : H:234 mm L:156 mm
- Poids : 338gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans le champ des pratiques artistiques contemporaines, Re est le trait commun des reprises-reconstitutions-réappropriations-recréations-reenactments, etc. Vecteur de tension, et tension lui-même, ce Re, force vive au cœur de toute expérience artistique, et comme principe heuristique, est atténué, presque gommé, et oublié. Ne subsistent plus alors que la -prise, l’-appropriation, l’instauration, la -constitution, la -création. Or ce Re méritait d’être interrogé à nouveaux frais, et pour lui-même, à travers les gestes de création qu’il engendre. Il s'agit donc de prêter attention aux gestes mêmes qu’implique le Re, à des gestes portés par des artistes – le verbe gero en latin signifie d'ailleurs porter quelque chose, porter avec soi, sur soi, mais aussi accomplir. Les interrogations que suscitent les gestes du Re devaient s’ouvrir à des approches et des perspectives diverses (en architecture, restauration, littérature, traduction, édition, danse contemporaine, théâtre, performance, peinture).
-
Biographie :
Flavie Serrière Vincent-Petit est doctorante de l’UMR Héritages. Elle travaille depuis 1995 sur les champs du patrimoine et de la création en vitrail et dirige une entreprise de conservation-restauration et de création de vitraux. Son travail au sein du laboratoire porte sur la lacune en vitrail, du vide éblouissant à l’œuvre en mouvement. Elle a notamment publié aux éditions Diane de Selliers Les Triomphes de Pétrarque illustrés par le vitrail de l’Aube au xvie siècle avec P. Amblard et J.-Y. Masson, ainsi que de nombreux articles sur les techniques anciennes et la restauration des vitraux.