Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gestion d'un projet web - Planification, pilotage et bonnes pratiques (3e édition)
ENI - EAN : 9782409019128
Édition papier
EAN : 9782409019128
Paru le : 15 mai 2019
45,00 €
42,65 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782409019128
- Réf. éditeur : DP3GPRW
- Collection : DATAPRO
- Editeur : ENI
- Date Parution : 15 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 315
- Format : H:216 mm L:178 mm E:16 mm
- Poids : 534gr
-
Résumé :
Ce livre sur la gestion d'un projet web s'adresse à tout public tant son approche fonctionnelle en facilite la prise en main. Il apporte une méthodologie de conduite de projet, basée sur l'expérience de l'auteur, qui passe en revue toutes les étapes fondamentales du cycle de vie d'un projet web.
Qu'il s'agisse de la refonte ou de la création d'un site web, l'enchaînement chronologique des chapitres permet de consolider étape par étape les bases du projet jusqu'à la mise en production du site web.
De la définition du projet à son exploitation, chaque phase est détaillée, point par point, ainsi que les livrables associés : étude de faisabilité, réunion de lancement, cahier des charges, appel d'offres, cahier des spécifications fonctionnelles détaillées, scenarii de test, procès-verbaux de recette, documentation projet, formation des utilisateurs.
La planification, le suivi et le pilotage sont passés au crible. Les principales méthodologies de gestion de projets (en cascade, en V, en spirale, Agile avec SCRUM) et les outils de gestion de projet sont présentés et expliqués (le diagramme de GANTT, les réseaux PERT, l'estimation des charges, les réunions de projet et le management de l'équipe). Un chapitre entier est consacré aux acteurs et à l'organisation car il s'agit de la clé de la réussite d'un projet web. Les bonnes pratiques du web sont répertoriées afin de de connaître les bases du référencement, de l'accessibilité, du graphisme et de l'ergonomie des sites web afin de les rendre « populaires ».
Des éléments complémentaires sont en téléchargement sur le site www.editions-eni.fr ; ils contiennent des exemples de compte-rendu de réunion, de cahier des charges, d'appel d'offres, de cahier des spécifications fonctionnelles détaillées, de diagrammes de GANTT et de répartition des charges.
-
Biographie :
Consultant free-lance expert dans le digital et la conduite de projets depuis plus de 20 ans, Vincent Hiard intervient auprès d'entreprises de différentes tailles et dans plusieurs secteurs d'activité. C'est cette expérience acquise autour de projets web de grandes envergures très divers et toutes les bonnes pratiques qui en découlent qu'il a eu à cœur de partager dans ce livre avec les lecteurs.