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GESTION DE LA RELATION AVEC LA CLIENTELE A1-A2 BTS AG PME PMI
Fontaine Picard - EAN : 9782744623868
Édition papier
EAN : 9782744623868
Paru le : 31 janv. 2013
22,00 €
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- EAN13 : 9782744623868
- Réf. éditeur : GRCF
- Editeur : Fontaine Picard
- Date Parution : 31 janv. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : S
- Nombre de pages : 100
- Format : H:297 mm L:210 mm
- Poids : 100gr
-
Résumé :
L’assistant de gestion PME-PMI prend en charge l’essentiel du processus administratif des ventes,
d’une part et des relations avec les fournisseurs, d’autre part.
Aussi l’ouvrage propose-t-il deux axes de travail en 1re et 2e année, ainsi qu’un axe transversal sur
l’étude des aspects comptables.
• La gestion de la relation avec la clientèle qui permettra à l’étudiant de mettre en place des actions
qui auront pour objectifs de :
– identifi er et prospecter la clientèle,
– présenter l’offre commerciale de l’entreprise,
– étudier et suivre les appels d’offre,
– réaliser des propositions commerciales,
– accueillir les clients et gérer les réclamations éventuelles,
– mettre à jour le système d’information client.
• La gestion de la relation avec les fournisseurs qui permettront à l’étudiant de :
– gérer le processus des achats,
– rechercher les fournisseurs,
– négocier les achats et conclure les contrats,
– assurer la gestion des commandes,
– travailler en partenariat avec les fournisseurs.
• Les aspects comptables des relations clients et fournisseurs sont également étudiés au travers des
activités de cet ouvrage :
– les mécanismes comptables,
– le suivi des factures et des règlements,
– les aspects fi scaux des achats et des ventes,
– le suivi des comptes clients et fournisseurs.