Gestion de la relation client

Eyrolles - EAN : 9782212113310
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Édition papier

EAN : 9782212113310

Paru le : 30 sept. 2004

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  • EAN13 : 9782212113310
  • Réf. éditeur : G11331
  • Collection : SOLUTIONS D'ENT
  • Editeur : Eyrolles
  • Date Parution : 30 sept. 2004
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 464
  • Format : H:230 mm L:171 mm E:29 mm
  • Poids : 801gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé :

    Mieux identifier et fidéliser ses clients grâce aux outils de CRM

    Destiné aux décideurs, aux responsables fonctionnels (marketing, commercial) et aux chefs de projets informatique chargés de la mise en place de solutions CRM (Customer Relationship Management), cet ouvrage s'est imposé comme la référence en langue française sur la gestion de la relation client.

    Il explique en détail les techniques marketing utilisées pour mieux Identifier, cibler et fidéliser ses clients, et dresse un panorama des solutions disponibles : techniques et outils de segmentation et de scoring, de datawarehouse et de dataminlng, de gestion des campagnes marketing, d'automatisation des ventes, de gestion du service client, de personnalisation de sites Web, etc.

    Retours d'expérience et critères de réussite des projets CRM

    Dans cette nouvelle édition, les auteurs tirent les leçons de plusieurs années marquées par la démesure et par un taux d'échec élevé dans les projets de CRM. ils proposent une démarche pragmatique de conduite de projet en identifiant précisément les facteurs de risque et les critères de réussite, et en mettant l'accent sur le contrôle du retour sur investissement. Cette deuxième édition propose également une analyse actualisée de la stratégie des différents acteurs du marché, qu'il s'agisse des éditeurs d'outils spécialisés, des éditeurs de suites CRM ou ERP (Siebel, Peoplesoft, SAP, Oracle...) ou du dernier venu sur ce secteur, Microsoft.

  • Biographie :

    René Lefébure est Directeur de l'activité Data mining au sein de la société Soft Computing. Il intervient aussi en tant que chargé de cours sur le Data mining et le marketing de bases de données auprès de l'EFMA et de divers autres organismes de formation. Il est également Maître de Conférences associé à l'université de Lille III.

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