Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ghazal
Koine - EAN : 9791094828472
Édition papier
EAN : 9791094828472
Paru le : 24 sept. 2022
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791094828472
- Réf. éditeur : 979109482847
- Collection : ECHOS
- Editeur : Koine
- Date Parution : 24 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:175 mm L:120 mm E:6 mm
- Poids : 80gr
- Résumé : Ghazal (Conversation avec une femme) organise la rencontre et la friction d'une écriture de l'intime, de matières mémorielles et de l'écriture théâtrale, autour des histoires d'Ebtesam, Lena et Afraa.Ces trois femmes sont syriennes et vivent en France. L'autrice, également anthropologue, et sa sœur, réalisatrice documentaire, les ont rencontrées en Picardie et à Paris. Trois femmes portent leurs histoires au plateau, ouvrent un espace d'écoute - sous l'angle de la sororité - autour du principe de la violence qui déracine, de la guerre en l'occurrence, et des mouvements divers que cela convoque - révolte, critique sociale, dévoilements de discours dominants, amitié et solidarité qui font monde.Le texte est un tissage de ces voix multiples, par le filtre d'une expérience subjective, qui nous racontent la mémoire quand elle se confronte à l'Histoire, pour déplacer nos perceptions entre Je, Nous et Elles.
-
Biographie :
Neel Chaudhuri est un dramaturge et metteur en scène indien qui vit à New Delhi. Il a étudié l'histoire à l'université de Delhi, le cinéma à l’Université de Warwick, au Royaume-Uni, et passé un an à travailler à Berlin avant de rentrer en Inde pour faire du théâtre. Neel est l’un des fondateurs et l’ancien directeur artistique de The Tadpole Repertory, l’un des groupes de théâtre les plus importants et les plus prolifiques de Delhi. Au cours des dix dernières années, ce collectif d’acteurs, d’écrivains et de designers s’est fait connaître pour son approche novatrice du travail scénique. En tant que membre de Tadpole, Neel a animé des ateliers d’écriture, de mise en scène et de jeu d’acteur. Il est également metteur en scène invité de l’Université de Delhi.
Neel est l’auteur d’une vingtaine de pièces, dont Positions, Mouse, A Brief History of the Pantomimes, Good Hands/Godspeed, Taramandal, Ich bin Fassbinder, pièces présentées en Inde, ainsi qu’à travers le monde (Dublin Theatre Festival, TPAM à Tokyo, India Scene en France, Festival mondial de théâtre de marionnettes de Charleville Mézières, etc.), et pour lesquelles il a reçu de nombreuses bourses et récompenses (Metro Plus Playwright Award, « Toto Funds the Arts » Award, Shankar nag Award, bourse du 50e anniversaire du Goethe Institut etc.)
Sa pièce multi récompensée Still and Still Moving (2014) a été développée en collaboration avec le Royal Court Theatre de Londres.
Neel est membre du Directors' Lab du Lincoln Center Theater de New York. C'est aussi l’un des six metteurs en scène qui constituent P.L.U.T.O, un collectif international composé de professionnels venus d’Argentine, du Brésil, de France, d’Allemagne et d’Uruguay. Leur première collaboration a donné Black Box, qui a été créé à Buenos Aires en 2020.
En 2021, Neel a écrit et monté The Morning Broadcast pour le Spielart Festival et Meridian, une pièce audio commandée par le Goethe Institut.
Aujourd'hui, tout en écrivant pour la scène et en poursuivant différents projets, il dirige le Downstairs, un espace de performance underground à Dehli.