Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
G.I. Gay
EAN : 9791034747382
Paru le : 6 sept. 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791034747382
- Réf. éditeur : DUP9256
- Editeur : Dupuis
- Date Parution : 6 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:310 mm L:239 mm E:18 mm
- Poids : 1.026kg
-
Résumé :
7 décembre 1941 : alors que Pearl Harbor pousse les États-Unis à entrer en guerre contre le Japon, le jeune psychiatre Alan Cole exerce à l'hôpital de San Diego. Exempté de conscription, il décide toutefois de s'engager sous la pression de son futur beau-père, général à la retraite qui ne donnera sa fille qu'à « un homme, un vrai »... C'est ainsi qu'Alan va se retrouver à examiner tous les nouveaux marines, avec pour objectif d'écarter ceux dont le comportement pourrait nuire à la cohésion des troupes : délinquants, alcooliques et surtout les homosexuels, considérés à l'époque au mieux comme des malades mentaux, au pire comme des criminels. Mais Cole, en rencontrant, Merle Gore, jeune GI plein d'assurance, va en tomber amoureux... Ensemble, Alan et Merle devront non seulement survivre aux offensives des Japonais mais également aux purges anti-homosexuelles de l'armée US !
Après le succès international de La Bombe, Alcante traite un sujet tout aussi universel, où il déploie son sens du récit et du détail historique, aidé par le trait doux mais efficace de Bernardo Muñoz. - Biographie : Bernardo Muñoz Né en Espagne en 1967, Bernardo Muñoz participe à la bonne tenue du magazine italien Selen avec des histoires érotiques ultérieurement regroupées dans l'album Déviances (Vents d'Ouest). Mais Muñoz a beaucoup d'autres talents à sa disposition, comme en témoignent des albums mêlant souvent grande aventure et contexte historique tels que Divine Vengeance (2019), Scum (2021) ou encore sa participation à deux titres de la série Fraternités . Avec G.I. Gay , sur un scénario d'Alcante ( La Bombe ), Bernardo Muñoz traite avec douceur, efficacité et élégance une thématique périlleuse : la guerre du Pacifique vécue par un médecin découvrant son homosexualité alors qu'il doit combattre ce qui est encore jugé comme un crime par l'armée américaine...