Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Giambattista Bodoni. Manuel typographique
EAN : 9783836520355
Paru le : 22 juin 2016
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783836520355
- Réf. éditeur : 45524
- Collection : BIBLIOTHECA UNI
- Editeur : Taschen
- Date Parution : 22 juin 2016
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 752
- Format : H:195 mm L:140 mm
- Poids : 1.304kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Imprimeur officiel du duc de Parme, Giambattista Bodoni (1740-1813) considérait qu’une police bien conçue tire sa beauté de quatre principes: l’uniformité du dessin, la précision et la clarté, le bon goût et le charme. Dans son Manuale tipografico, publié en 1818 donc après sa mort, il instille ces principes dans un catalogue complet de polices de caractères et définit les normes qui seront, par la suite, celles de l’impression typographique. Cette réédition du chef-d’œuvre de Bodoni, réalisée avec soin par TASCHEN, célèbre le résultat d’un très haut degré de raffinement technique et d’élégance autant qu’elle remonte aux origines de la fameuse police Bodoni, encore largement utilisée dans l’édition traditionnelle comme dans les médias numériques. À l’image de l’édition originale, le livre présente 142 ensembles de polices romaines et italiques, une vaste sélection de frises, d’ornementations, de symboles et de fleurs, ainsi que les alphabets grec, hébreu, russe, arabe, phénicien, arménien, copte et tibétain.
-
Biographie :
Stephan Füssel est directeur de l’Institut des sciences du livre de la Johannes-Gutenberg-Universität de Mayence où il est titulaire de la chaire Gutenberg. Il a publié de nombreux écrits sur les débuts de l’imprimerie, le rôle et l’importance du livre du XVIIIe au XXe siècle, ainsi que sur l’avenir des médias.