Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gil Roman (Béjart Ballet)
EAN : 9782828913427
Paru le : 30 mai 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782828913427
- Réf. éditeur : 559462
- Editeur : Favre
- Date Parution : 30 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 120
- Format : H:278 mm L:249 mm E:19 mm
- Poids : 868gr
-
Résumé :
Un album présentant en texte et en 100 saisissantes images le travail chorégraphique de Gil Roman, directeur artistique du Béjart Ballet Lausanne.
Un lustre après la disparition de son chorégraphe, un quart-de-siècle après sa fondation, le Béjart Ballet Lausanne est plus vivant que jamais. Tournées internationales, reprises, créations... le mouvement est incessant. Si le répertoire béjartien est au cœur de son activité, le BBL ne se diversifie pas moins en affichant les ballets de son directeur artistique, Gil Roman, et ceux de chorégraphes invités.
Rien pourtant n'était gagné d'avance. D'aucuns, il y a cinq ans, ne se privaient pas de s'interroger sur les chances de survie d'une telle compagnie, si intimement liée à son fondateur. Danseur exceptionnel, chorégraphe de talent, disciple fidèle de Maurice Béjart auprès de qui il a travaillé durant près de trois décennies, Gil Roman a su tenir fermement la barre. C'est à lui que le Béjart Ballet Lausanne doit de compter toujours au nombre des principales compagnies internationales.
Durant des années, François Paolini a regardé travailler Maurice Béjart et Gil Roman. Réunies dans cet ouvrage, 100 de ses photographies documentent le passage de témoin. Elles sont précédées d'une évocation de cette période clé par Jean Pierre Pastori et d'un portrait de Gil Roman signé Patrick Ferla.