Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gil Saint-André - Tome 13
EAN : 9782344035467
Paru le : 3 juin 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344035467
- Réf. éditeur : 4178101
- Collection : BULLE NOIRE
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 3 juin 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:293 mm L:215 mm E:9 mm
- Poids : 408gr
-
Résumé :
Bienvenue dans l’enfer vert du commerce de l’or...
Alors qu’il termine des vacances en Guyane avec sa famille, Gil Saint-André décide de partir retrouver une vieille connaissance. Longeant les rives de l’Amazonie à bord de son ULM il, tombe alors sur une pirogue d’orpailleurs exploitant des enfants pour leur commerce. Décontenancé par l’apathie des forces de l’ordre face à un tel fléau, il décide d’aller enquêter par lui-même, très vite rejoint par Laura, professeur s’inquiétant de la disparition de certains de ses élèves. Ensemble, ils vont mettre le doigt dans un engrenage redoutable…
Entre action et aventure, le nouvel album de Gil Saint-André traite d’une thématique plus adulte et ancrée dans l’actualité : l’esclavagisme des enfants dans les mines d’or de la forêt amazonienne. Toujours aux commandes du dessin, Chrys Millien parvient à moderniser et dynamiter la série avec un style réaliste et tranchant. Une enquête auto-conclusive.
-
Biographie :
Chrys Millien, à 25 ans, maîtrise habilement les techniques informatiques. Son talent s'épanouit parfaitement dans le domaine de la science-fiction. Les planches de la série qu'il met lui-même en couleurs sur ordinateur, reflètent bien l'esthétisme de sa génération, plus nourrie aux Mangas que les précédentes, mais il ne se contente pas de recopier ce qu'il aime, il crée son propre univers ! Il a notamment œuvré chez Soleil sur Witness 4(scénario d’Erik Arnoux) et Les Aventuriers des étoiles(Soleil). Chez Glénat, il a participé aux Incontournables de la littérature en BD en adaptant Le Tour du monde en 80 jours de Jules Verne. Il réalise également la mise en couleur de Poker Face chez Jungle, série scénarisée par Jean-Louis Fonteneau et dessinée par Erik Arnoux. À partir de 2016, il participe à la série L’Aviateur chez Dargaud, scénarisée par Jean-Charles Kraehn puis, toujours avec ce dernier, reprend le dessin de Gil Saint-André à partir du tome 12. Réside dans l'Isère.