Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gilles Barbier Entretiens Facsimilés
EAN : 9782841053889
Paru le : 14 mars 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782841053889
- Réf. éditeur : 704280
- Editeur : Regard
- Date Parution : 14 mars 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : H:223 mm L:148 mm E:27 mm
- Poids : 626gr
-
Résumé :
Gilles Barbier, est un artiste français comptant parmi les plus importants, les plus originaux aussi de sa génération. Il produit une écriture au ton unique, des objets/sculptures, des peintures et des dessins teintés de rires et de grimaces, de pantomimes et de cérémonies aux voluptés funèbres. Un artiste encyclopédique de son temps, entre clameur et poésie.
Gilles Barbier, est un artiste français comptant parmi les plus importants, les plus originaux aussi de sa génération. Il produit une écriture au ton unique, des objets/sculptures, des peintures et des dessins teintés de rires et de grimaces, de pantomimes et de cérémonies aux voluptés funèbres. Un artiste encyclopédique de son temps, entre clameur et poésie. Une œuvre qui s'acharne moins à se trouver qu'à se perdre, portée par cette part de nous qui nous échappe et qui est à la fois notre vérité et notre prison. Une œuvre, enfin, dont la richesse formelle n'est pas la moindre des qualités. Tenu entre 1995 à 2006, Entretiens, relate les liens qui unissent Gilles Barbier à nombre d'intellectuels, artistes, scientifiques du monde entier... avec lesquels il semble correspondre au quotidien, livrant la quintessence de leurs pensées tout en les dessinant afin de mieux les fixer dans la mémoire. Livre intime s'il en est, Gilles Barbier accepte enfin de le publier, à l'usage d'initiés, d'où le tirage limité à cinq cents exemplaires numérotés.