Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gillon, l'ermite oublié
EAN : 9782414598007
Édition papier
EAN : 9782414598007
Paru le : 30 janv. 2023
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782414598007
- Réf. éditeur : 1076929
- Date Parution : 30 janv. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 378
- Format : H:210 mm L:148 mm E:21 mm
- Poids : 568gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Gillon, jeune noble provençal, a refusé l'héritage de son père et a préféré entrer dans l'abbaye de Sénanque. Dix ans après, il n'a toujours pas prononcé ses voeux et lors d'une mission à l'extérieur, il redécouvre le monde qu'il a quitté. Il va traverser ce XIVe siècle si brutal en se consacrant aux autres. Il va connaître l'amour de trois femmes, l'amitié d'hommes de sciences, des rapports compliqués avec des fanatiques religieux en ce temps où les papes se trouvent en Avignon, la maladie et la sauvagerie des hommes, mais aussi la tolérance vis-à-vis des Juifs et des Sarrasins. Persuadé d'être investi d'une mission divine, il va s'épuiser pour la réaliser, entraînant avec lui tous ceux qui l'aiment. C'est une immersion dans cette Provence du Moyen-Âge, dans un siècle sombre pour l'Europe entière.
- Biographie : Passionné de la période du XIIIe siècle, Alain Darville livre des récits sur cette période dont les actions se déroulent aux côtés de personnages historiques. Pour son quatrième ouvrage, il continue l'épopée de la famille de Mötz durant le XIVe siècle. Après avoir écrit de nombreux scénarios pour des spectacles vivants, Alain Darville est passé à l'écriture de romans. Dessin de couverture : Lorena Winkler