Gina Proenza

JPR - EAN : 9783037646151
BRULHART/SCHWEIZER
Édition papier

EAN : 9783037646151

Paru le : 4 juil. 2024

25,00 € 23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9783037646151
  • Réf. éditeur : 303764615
  • Editeur : JPR
  • Date Parution : 4 juil. 2024
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 64
  • Format : H:286 mm L:205 mm
  • Poids : 619gr
  • Résumé : Première monographie consacrée à l'œuvre sculpturale, suggestive et ludique de l'artiste franco-colombienne, avec deux essais et un entretien.
    Publié à l'occasion de l'exposition monographique de Gina Proenza au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA), de mai à septembre 2024.
  • Biographie : Dans ses œuvres, l'artiste franco-colombienne et lausannoise d'adoption Gina Proenza (née en 1994 à Bogotá) mêle littératures, sciences, légendes ou encore recherches anthropologiques en convoquant aussi bien des références amérindiennes que des contes populaires européens, tout en évoquant l'histoire de la sculpture moderniste au travers de dispositifs théâtraux. L'artiste allie la profondeur de la recherche à l'intelligence des matériaux, la précision d'exécution des objets à la poétique de leur mise en espace, pour créer des œuvres polysémiques en constant mouvement. Au gré de ses expositions, Gina Proenza développe des narrations où chaque œuvre fonctionne comme un indice, à la fois création autonome et partie prenante d'un tout à déchiffrer. Gargouilles qui tirent une langue motorisée, enseignes lumineuses transformées en partitions de chants ou bancs à bascule qui font dialoguer les corps du public entre eux : la langue, qu'elle soit orale, écrite, allégorique ou anatomique, est au cœur de sa pratique.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.