Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gina Proenza
JPR - EAN : 9783037646151
Édition papier
EAN : 9783037646151
Paru le : 4 juil. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9783037646151
- Réf. éditeur : 303764615
- Editeur : JPR
- Date Parution : 4 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : H:286 mm L:205 mm
- Poids : 619gr
-
Résumé :
Première monographie consacrée à l'œuvre sculpturale, suggestive et ludique de l'artiste franco-colombienne, avec deux essais et un entretien.
Publié à l'occasion de l'exposition monographique de Gina Proenza au Musée Cantonal des Beaux-Arts de Lausanne (MCBA), de mai à septembre 2024. - Biographie : Dans ses œuvres, l'artiste franco-colombienne et lausannoise d'adoption Gina Proenza (née en 1994 à Bogotá) mêle littératures, sciences, légendes ou encore recherches anthropologiques en convoquant aussi bien des références amérindiennes que des contes populaires européens, tout en évoquant l'histoire de la sculpture moderniste au travers de dispositifs théâtraux. L'artiste allie la profondeur de la recherche à l'intelligence des matériaux, la précision d'exécution des objets à la poétique de leur mise en espace, pour créer des œuvres polysémiques en constant mouvement. Au gré de ses expositions, Gina Proenza développe des narrations où chaque œuvre fonctionne comme un indice, à la fois création autonome et partie prenante d'un tout à déchiffrer. Gargouilles qui tirent une langue motorisée, enseignes lumineuses transformées en partitions de chants ou bancs à bascule qui font dialoguer les corps du public entre eux : la langue, qu'elle soit orale, écrite, allégorique ou anatomique, est au cœur de sa pratique.