Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Ginjal - Prix HSBC pour la photographie
EAN : 9782365112192
Paru le : 2 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782365112192
- Réf. éditeur : 706493
- Collection : PRIX HSBC PHOTO
- Editeur : Xavier Barral
- Date Parution : 2 mai 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 98
- Format : H:246 mm L:195 mm E:16 mm
- Poids : 578gr
-
Résumé :
Collection Prix HSBC pour la photographie : Lauréat 2019
Nuno Andrade : Ginjal
"Andrade immortalise ses aînés un peu comme il photographierait des adolescents en pleine montée d'adrénaline dans une boîte de nuit. Ses portraits au flash sont immersifs, les gestes sont saisis à la fois dans leur intimité, dans leur joie exubérante et dans leur abandon à la musique.Depuis 24 ans, le Prix HSBC pour la Photographie, sous l'égide de la Fondation de France, a pour mission d'aider et de promouvoir de façon durable la génération émergente de la photographie. Un concours annuel est ouvert de septembre à novembre à tout photographe n'ayant jamais édité de monographie, sans critère d'âge ni de nationalité. Chaque année, un conseiller artistique désigné pour apporter un nouveau regard présélectionne une dizaine de candidats. Il présente alors ses choix au Comité exécutif, qui élit les deux lauréats.
Lauréat 2019
Nuno Andrade : Ginjal
"Les fragments sont mis en évidence pour faire comprendre qu'il y a du désir ; qu'il y a derrière ces moments qui filent au son de mélodies désuètes autant de peur d'une fin qui approche que de soif d'une sensualité à savourer encore, sans complexes. Les corps ont une chair flasque, ridée, mais fière et coquette ; les regards et les accoutrements disent le bonheur de jouir de la vie."