Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gitans, gadjos et les autres
EAN : 9782334123266
Édition papier
EAN : 9782334123266
Paru le : 27 juin 2016
32,00 €
30,33 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782334123266
- Réf. éditeur : 755772
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 27 juin 2016
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 184
- Format : H:204 mm L:134 mm E:10 mm
- Poids : 246gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : « Ce recueil de contes récoltés à travers le monde survole les diversités culturelles de sociétés humaines inspirées de leur géographie et soumises à un climat spécifique. Leurs différences sont celles dictées par la nature qui a façonné les corps comme les esprits. Darwin a, en son temps, expliqué et démontré ce phénomène dans sa théorie de l’évolution fondée sur la sélection naturelle. Ces contes ont, eux aussi, été “sélectionnés” mais je les ai écrits tels qu’ils m’ont été rapportés. Le milieu gitan, la campagne française, les griots africains… sont les horizons que j’ai explorés pour récolter cette manne d’esprit et de philosophies aussi diverses qu’enrichissantes. Je les offre à votre méditation. »
- Biographie : Historien, poète et conteur, Paul Vallin promène sa plume dans le patrimoine des terroirs du monde pour en extraire les valeurs qui ont bâti les civilisations à partir de leur culture. Soldat de métier, il a parcouru le monde et noté, dans ses carnets de campagnes militaires, les mœurs, coutumes et traditions des populations qu’il côtoyait. Leurs contes multiculturels expriment la diversité philosophique de sociétés dont l’imaginaire a été inspiré de leur géographie et de leur climat. Curieux et naturiste, l’auteur a traduit les messages d’universalité de la nature, colportés par les troubadours du monde entier.