Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Give me five, chapter II : Happiness
PHR - EAN : 9782953933550
Édition papier
EAN : 9782953933550
Paru le : 31 oct. 2013
12,90 €
12,23 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782953933550
- Réf. éditeur : 7
- Editeur : PHR
- Date Parution : 31 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:290 mm L:220 mm E:8 mm
- Poids : 455gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Le cadeau idéal pour un papa ou une maman, une épouse ou un mari : enfin une bande-dessinée qui pose le regard tendre des parents sur la vie de famille, l'humour involontaire et décalé de nos chères têtes blondes, leurs bêtises et leurs inventions, toujours géniales. Cinq à table est une BD tout public destinée aux parents. Construit sur le modèle des comic strips anglo-saxons, l'album propose 92 saynètes indépendantes de cinq ou six cases qui en facilitent la lecture par un public jeune ou non bédéphile. Le trait simple, la palette colorée volontairement réduite et les textes brefs participent d'un univers enfantin qui laisse toute sa place à l'imaginaire et l'expérience du lecteur.
-
Biographie :
Philippe Reyt est né en 1971 à Désertines, dans la banlieue de Montluçon. Après quelques années d'études en France et en Italie, il s'engage, doctorat de géographie en poche, dans l'armée de terre et devient officier dans les troupes de montagne. Au lendemain d'une brève carrière militaire, il s'oriente vers le journalisme, collabore avec l'agence Terra à de nombreux titres de la presse magazine, de Newlook à Point de vue Images du monde en passant le Figaro Méditerranée, Pays de Provence ou tous les magazines du Dauphiné Libéré. En 2003, il rejoint une collectivité territoriale dont il assume la responsabilité des éditions. En 2011, après avoir réalisé de nombreuses planches et illustrations tout au long de son parcours, il publie son premier album de bande dessinée, Si Mignons, et crée son propre label, PHR Editions. En 2012, il publie la suite des aventures : Cinq à table tome II : Le Bonheur ! Il s'y écarte des codes de la bande dessinée pour s'adresser à un public non bédéphile à travers des histoires courtes en cinq ou six cases inspirées du quotidien de jeunes parents ; son trait dépouillé, presque naïf, ses textes brefs et ciselés qui tolèrent peu l'onomatopée et les facilités du langage, sa palette colorée volontairement limitée créent un univers simple et enfantin qui laisse toute sa place à l'imagination du lecteur. Série familiale, Cinq à table assume pleinement son parti pris d'humour et de gentillesse pour célébrer, au delà des contraintes de la vie de famille, le bonheur d'être ensemble.
Philippe Reyt est également l'auteur de Bernard et les troupes de montagne (PHR Editions, 2013) et d'Aster et Astor, le théâtre aux étoiles (Objectif Mars Editions, 2013), et collabore de manière régulière au magazine de culture musicale pour les jeunes, Musickeys.