Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Glace noire
Fontaine Siloe - EAN : 9782842063665
Édition papier
EAN : 9782842063665
Paru le : 22 avr. 2006
9,99 €
9,47 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782842063665
- Réf. éditeur : RHA006
- Collection : RHAPSODIE
- Editeur : Fontaine Siloe
- Date Parution : 22 avr. 2006
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Poids : 350gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
2094, à Chamonix. Depuis des années, la neige est denrée rare. Les glaciers achèvent de fondre sur un mont Blanc chauve. Les guides se sont faits éleveurs de troupeaux ou cristalliers. Des hordes de gueux disputent aux chiens errants et aux vautours africains les corps que recrachent des lambeaux de glace noire.
Plus personne ne sait lire ni écrire, seule une poignée de scribes passent leurs jours à archiver les textes d'une langue devenue inutile. Ainsi vit Anel, recluse dans son chalet. Mais l'inquiétude s'installe. Son ami Faye, vieux fou nourrisseur de pigeons, disparaît. Un certain Lazlo surgit pour enquêter sur des vols de livres précieux, commis au Prieuré. Surtout, comment les derniers textes qu'Anel a collectés ont-ils été effacés de son ordinateur ? Pourquoi ? Dans Chamonix retourné au passé de ses moines et de ses souterrains, le mystère semble lié à la résurgence d'un manuscrit oublié sur les pigeons, que les machines de traitement de texte ne parviennent pas à déchiffrer. Or les pigeons voyageurs n'offrent-ils pas désormais le seul moyen de communiquer en échappant au contrôle des machines ? Anel, sans le savoir, serait-elle une menace ? -
Biographie :
Né en 1961, Marc Vassart est vétérinaire. Passionné de faune sauvage, il a travaillé dans le Pacifique, en Arabie séoudite et en Afrique (il est titulaire d'une thèse d'université sur l'évolution des gazelles). Fidèle au Mont-Blanc et à la vallée de Chamonix dont il arpente les sentiers et les sommets depuis une dizaine d'années, il tente de concilier une vie d'écriture et de praticien vétérinaire dans la région. Ses histoires, toujours très documentées, sont une exploration des frontières (humain/animal, machines/vivant, visible/ invisible...) dans un monde dénaturé par l'homme.
Il vit aujourd'hui à Thonon-les-Bains (Haute-Savoie).