Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Glissent des ombres sur le Congo de Brazzaville à Bangui
L'Harmattan - EAN : 9782343255637
Édition papier
EAN : 9782343255637
Paru le : 10 mars 2022
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343255637
- Collection : GRAVEURS DE MEM
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 10 mars 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:215 mm L:135 mm E:7 mm
- Poids : 167gr
- Résumé : En 1965, Marie Galiert rapatrie sa mère malade, de Brazzaville à Bangui où elle réside avec son mari. Le S/S Gouverneur-Général Reste, euron du transport fluvial, les embarque sur le Congo. En 1972, son récit du voyage cone une aventure courageuse. Au gré des péripéties quotidiennes, portraits et anecdotes, elle évoque aussi l'écheveau historique, de la colonisation à l'Indépendance. Son naturel désarmant, rieur ou sévère, semble forgé dans l'intérêt viscéral pour la chose publique, le souci fraternel des autres. Laure Emmagues, héritière, dans sa transmission en crée un calendrier de l'Avent géant. Chaque village,chaque personnage et chaque situation à bord, ouvrent, dans les notes en fin du livre, une référence historique, géographique, sociologique, littéraire. Qu'ils éveillent la curiosité du lecteur ! Et peut-être son empathie, à la découverte des terres que traverse le majestueux Congo.
- Biographie : Professeur de français, bibliothécaire, correspondante locale de presse, auteure, l'écriture accompagne Laure Emmagues depuis son premier poème pour la fête des mères... L'identité métisse transfuse son élan vers les autres, par vents et marées, vers un soleil têtu.