Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Glorieuses claires obscures
Le Lys Bleu - EAN : 9791042258689
Édition papier
EAN : 9791042258689
Paru le : 20 déc. 2024
25,00 €
23,70 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9791042258689
- Editeur : Le Lys Bleu
- Date Parution : 20 déc. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 436
- Format : H:200 mm L:140 mm E:23.1 mm
- Poids : 700gr
- Résumé : Au cur des méandres d’une histoire familiale complexe et des secousses d’une industrie en déclin, ce roman nous immerge dans la vie de Marc, l’un des derniers héritiers d’une dynastie ouvrière et industrielle. Grandissant dans l’ombre d’un père à la forte personnalité, Auguste, figure emblématique des Forges Boulin, Marc affronte les traditions parentales, les drames personnels et la chute inéluctable de cette lignée forgée dans le feu et l’acier. Entre luttes, sacrifices et tensions, il traverse les contradictions paternelles, les maladresses d’une fratrie divisée, et l’épreuve des disparitions et secrets inavoués qui hantent son parcours. Ce récit romancé, nourri d’une dimension autobiographique, dévoile une aventure humaine captivante où la quête de réinvention se mêle à la nostalgie d’un monde révolu. Plongez dans une fresque poignante, entre héritage et résilience.
- Biographie : Régis Bérard est né dans une famille de forge industrielle. Il y consacre la première partie de sa carrière et intègre les cadres dirigeants. Ensemble, ils tentent de maintenir l’activité soumise aux mutations industrielles jusqu’à la liquidation de l’entreprise dans les années 1980. Il décide plus tard de lier le témoignage en partie autobiographique de cette période avec une fiction imaginée dans un roman dédié aux effets de l’après-guerre 39-45.