GLPI (GESTION LIBRE DE PARC INFORMATIQUE) - INSTALLATION ET CONFIGURATION D'UNE SOLUTION DE GESTION

ENI - EAN : 9782409037689
PICQUENOT MARC
Édition papier

EAN : 9782409037689

Paru le : 16 nov. 2022

29,90 € 28,34 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782409037689
  • Réf. éditeur : RI4GLPI
  • Collection : RESSOURCES INFO
  • Editeur : ENI
  • Date Parution : 16 nov. 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 451
  • Format : 2.50 x 17.80 x 21.60 cm
  • Poids : 696gr
  • Résumé : Ce livre sur GLPI (en version 10.0.2 au moment de l'écriture) accompagne le lecteur dans la mise en œuvre de cette solution, application Full Web, qui permet de répondre à l'ensemble des problématiques de gestion d'un parc informatique et des services d'assistance (helpdesk). Sa lecture permet une prise en main progressive des concepts utilisés par l'outil en décrivant méthodiquement les étapes à suivre. Avec cette nouvelle version, GLPI change de look, continue d'évoluer et de s'enrichir d'options et de fonctionnalités qui justifient grandement l'accompagnement proposé dans cette nouvelle édition du livre.

    La première partie présente l'installation de GLPI, la richesse des paramétrages qui permettent de configurer finement l'outil en fonction des besoins, ainsi que les notions d'entités et de profils. Ces derniers points sont largement détaillés et illustrés car ils sont essentiels dans la mise en place d'une organisation structurée des données.

    La seconde partie présente les fonctionnalités liées à la gestion de parc en s'attachant à mettre en avant certains points spécifiques de configuration. Il est aussi question des licences, des éléments réseau, de la téléphonie dont GLPI permet désormais une gestion dédiée. Le nouvel inventaire intégré, utile à l'importation des données, est également décrit de façon détaillée.

    La troisième partie concerne le helpdesk et présente une refonte totale des objets ITIL, notamment la gestion des changements, des problèmes, des tâches, l'intégration de la gestion de projets ainsi qu’un suivi Kanban. GLPI est aujourd'hui l'un des outils offrant le plus de puissance dans l'implémentation de ces concepts. La lecture de cette partie apportera également de nombreux conseils sur l'organisation qui doit accompagner la mise en place d'une solution de helpdesk.
  • Biographie : Titulaire d’une maîtrise Informatique, Marc PICQUENOT aura participé pendant presque 40 ans à la vie de services informatiques dans le monde de la santé. Informaticien responsable et impliqué dans les solutions Open Source, il fournit au lecteur un pas à pas efficace pour réussir l’implémentation d’un helpdesk et d’une gestion de parc informatique avec GLPI.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.