Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gluck
Actes Sud - EAN : 9782742765898
Édition papier
EAN : 9782742765898
Paru le : 30 janv. 2007
18,30 €
17,35 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782742765898
- Réf. éditeur : 210457
- Collection : ARTS
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 30 janv. 2007
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 256
- Format : H:190 mm L:100 mm E:19 mm
- Poids : 195gr
- Résumé : Christoph Willibald Gluck (1714-1787) est l'un des plus grands compositeurs d'opéra de l'histoire de la musique, auteur, notamment, d'Orphée et Eurydice, d'Alceste ou d'Iphigénie en Tauride. Il reste cependant peu et mal connu. Avec cet essai, Timothée Picard apporte un nouvel éclairage passionnant sur l'opéra du XVIIIe siècle, son esthétique et sa destinée. Il vise deux buts principaux : d'une part tenter de montrer en quoi Gluck est un "cas" particulièrement stimulant à travers lequel peuvent se lire et se comprendre la plupart des fantasmes et des querelles qui, à partir de l'art lyrique, ont façonné le visage artistique et culturel de l'Europe ; d'autre part essayer d'analyser pourquoi le compositeur, victime de préjugés plus ou moins justifiés, ne possède pas, dans le grand répertoire
- Biographie : Bertrand Dermoncourt est journaliste, éditeur et directeur de Radio Classique. Il est l'auteur de dictionnaires et de monographies de compositeurs. Il a publié de nombreux ouvrages, dont «Tout Mozart» (Robert Laffon, collection "Bouquins", 2006) ou «Igor Stravinski» (Actes Sud, 2013). Il a également participé au «Nouveau Dictionnaire du rock» de Michka Assayas (Robert Laffont, 2014). Pour Actes Sud, il a écrit un «Chostakovitch» et un «Stravinski», et dirige depuis 2004 la collection de monographies de musiciens.