Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Goodbye papa !
EAN : 9782330194741
Paru le : 28 août 2024
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782330194741
- Réf. éditeur : 340531
- Collection : ACTES SUD JEUNE
- Editeur : Actes Sud
- Date Parution : 28 août 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 336
- Format : H:226 mm L:146 mm E:28 mm
- Poids : 470gr
-
Résumé :
Quand le père d'Alex sort d'un long coma, la famille unie qu'il a connue a volé en éclats. Le fils décide alors de cacher la vérité à son père et se lance dans une supercherie délirante. "Fantaisie" est le maître-mot de cette comédie aux airs de Good Bye, Lenin !
À partir d'un motif dramatique, l'auteur construit une comédie à rebondissements, pleine de tendresse et de vitalité. Entre imprévus, mensonges et improvisations, dilemmes moraux, Alex parvient toutefois à ses fins : offrir à son père un ultime beau moment en famille. -
Biographie :
Né en 1967 à Antony, TAÏ-MARC LE THANH est graphiste de formation. Après quelques années d'activité dans les domaines de la presse et de l'édition, il entame sa carrière d'auteur d'albums, aux côtés d'illustrateurs de renom tels que Rébecca Dautremer. Depuis 2010, il s'est orienté vers l'écriture de romans avec des séries comme Jonah (6 tomes), Roslend (3 tomes) et Le jardin des épitaphes (2 tomes) chez Didier Jeunesse et Les Sept de Babylone (Slalom). En 2022, il obtient la mention du prix Vendredi pour Et le ciel se voila de fureur (L'École des Loisirs).
Chez Actes Sud jeunesse, il est l'auteur des romans ados : Parfois j'aimerais que ma vie ressemble à une comédie musicale et Goodbye papa.