Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Google Analytics - Analysez le trafic de votre site pour améliorer ses performances - (inclut Univer
ENI - EAN : 9782746084247
Édition papier
EAN : 9782746084247
Paru le : 13 nov. 2013
26,50 €
25,12 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782746084247
- Réf. éditeur : OW2GOOA
- Collection : OBJECTIF WEB
- Editeur : ENI
- Date Parution : 13 nov. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 350
- Format : H:216 mm L:178 mm E:18 mm
- Poids : 700gr
-
Résumé :
Google Analytics est la solution de web analytique la plus utilisée au monde. Gratuite, elle permet d'installer facilement sur son site Internet un outil statistique performant et personnalisable. Les technologies Google avancent à pas de géants afin de rendre leur utilisation plus simple et surtout plus performante : Google propose aujourd'hui non pas une mais deux nouvelles manières d'expérimenter le web analytics : Universal Analytics et Google Tag Manager. Mais si la performance est au rendez-vous, il peut être difficile pour l'utilisateur de s'y retrouver parmi les nombreuses fonctionnalités proposées et les modifications radicales d'interface.
Cet ouvrage est destiné à toute personne, webmaster, responsable web marketing, etc. désirant découvrir Google Analytics ainsi qu'à tous ceux connaissant déjà les versions précédentes et souhaitant s'y retrouver facilement dans la nouvelle version de cet outil. Il vous permettra de mieux appréhender les nouvelles méthodes liées à l'utilisation de Universal Analytics.
Après une présentation de Google Analytics et du web analytique, les concepts clés de Google Analytics vous sont présentés ainsi que la mise en place du code de suivi selon les différentes méthodes exploitées (Google Analytics et Universal Analytics).
Dans le second chapitre sont abordées les fonctionnalités de base de l'outil ainsi que leur mise en place : gestion des rapports, analyse de votre audience, analyse du trafic du site Internet, mise en place des événements, des objectifs...
Le troisième chapitre présente des exemples concrets et exhaustifs d'utilisation d'Analytics tels que l'utilisation des rapports personnalisés, des segments avancés, des alertes personnalisées, des filtres.
Le dernier chapitre présente quelques applications d'Analytics pour mobile, les add-on des navigateurs ainsi que des ressources pour vous aider à aller encore plus loin dans l'apprentissage de la solution. -
Biographie :
Ronan CHARDONNEAU est responsable Webmarketing pour un comparateur de prix spécialisé, il est en charge du développement de la communication web dans plusieurs pays d'Europe. Maitre de conférence associé à l'université d'Angers en e-marketing et consultant indépendant, il est souvent confronté à des problématiques nécessitant des personnalisations de Google Analytics ; à travers ce livre, il partage ses connaissances et toute son expérience du web analytique.