Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gorgées d'Evangile. Libres paroles de Frère Martin Luther
Bergers Mages - EAN : 9782853041317
Édition papier
EAN : 9782853041317
Paru le : 1 janv. 1997
8,99 €
8,52 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782853041317
- Réf. éditeur : 131_PBP
- Collection : PBP
- Editeur : Bergers Mages
- Date Parution : 1 janv. 1997
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 96
- Format : H:180 mm L:140 mm E:8 mm
- Poids : 112gr
-
Résumé :
Libres paroles de Luther, rapportées par M. Bouttier. Elles parlent d’elles-mêmes ! Deux extraits :
Page 64 :
Si nos adversaires recourent à l'Ecriture contre le Christ, nous, nous opposerons le Christ à l'Ecriture. C'est le Christ qui est le Seigneur de l'Ecriture, comme il l'est de toutes les œuvres. C'est pourquoi je me fiche totalement des passages scripturaires, même si tu m'en alignes six cents, qui plaident en faveur de la justice obtenue par les œuvres et au détriment de la justice obtenue par la foi. Car, moi, c'est l'Auteur et le Seigneur de l'Ecriture que j'ai pour moi. Tu presses l'esclave, c'est-à-dire le texte, sa lettre. Cet esclave, je te l'abandonne. Moi, je presse le Seigneur qui est le Roi.
Page 64 :
Laissez agir Dieu et sa Parole. Les cœurs des hommes ne sont point en mon pouvoir. Je ne les ai pas en mains pour les manier à mon caprice. Je vais jusqu'à l'oreille. Pas plus loin. Le cœur échappe à mon emprise. Ne pouvant y verser la foi, je n'ai nul droit de forcer et de contraindre.Dieu seul, en se donnant au cœur, peut lui donner vie. Annonçons donc la Parole et abandonnons l'issue à Dieu. Regardez ce qui m'est arrivé. J'ai attaqué indulgences et papistes, mais sans recourir à la violence. Je n'ai fait que proclamer, prêcher, écrire la Parole de Dieu et rien d'autre.Et, tandis que je dormais, ou que je buvais ma bière à Wittemberg avec Philippe et Amsdorf, la Parole agissait. Elle renversait le papisme plus que prince ou empereur n'ont jamais pu le faire. Je n'ai rien fait. La Parole seule a agi. "