Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gottfried Heinrich Bach
Do Bentzinger - EAN : 9782849606988
Édition papier
EAN : 9782849606988
Paru le : 12 juin 2019
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782849606988
- Réf. éditeur : 978284960698
- Editeur : Do Bentzinger
- Date Parution : 12 juin 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 40
- Format : H:297 mm L:210 mm E:4 mm
- Poids : 248gr
- Résumé : Très peu de personnes, même parmi les spécialistes, savent que Jean-Sébastien Bach avait un enfant handicapé mental. Encore moins connaissent le parcours de vie de ce fils prénommé Gottfried Heinrich. C'est le Docteur Albert Schweitzer, fondateur du célèbre hôpital de Lambaréné au Gabon, également philosophe, théologien, musicien, qui fut l'un des premiers à évoquer ce garçon étonnant. Dans une biographie consacrée à Bach, parue en 1905 en version française, il le définit comme « musicien génial à l'intelligence arrêtée ». Le 28 juillet 1909, Albert Schweitzer donna en l'église Saint-Thomas de Strasbourg le premier concert en souvenir de la mort de Bach. Par compassion pour toutes les familles qui ont un enfant handicapé, il décida d'affecter l'intégralité du produit de la manifestation au Sonnenhof, établissement d'accueil pour personnes présentant une déficience intellectuelle.
- Biographie : Le docteur Othon Printz, né en 1936, a étudié simultanément la théologie protestante et la médecine, avec une spécialisation en psychiatrie. Il a été, durant trente ans, médecin, puis directeur général de la Fondation Protestante Sonnenhof, institution d’accueil pour personnes présentant un handicap mental, située à Bischwiller, dans le Nord de l’Alsace. Parallèlement, il a rempli plusieurs mandats, en Europe et outre-mer, en particulier comme président de la Fondation Internationale de l’hôpital Schweitzer de Lambaréné. Avec son épouse, il a également animé des sessions de formation pour pasteurs en Polynésie.<br />L’intérêt d’Othon Printz pour l’oeuvre de Gauguin est ancien et sa proximité avec la famille Vernier, dont Paul a soigné Gauguin aux Marquises, a été déterminante. <br />A part plusieurs études, il a publié en 2008 « Gauguin et le Protestantisme, Rencontre avec des hommes et... des femmes », suivi en 2010 par « Paul Gauguin, le peintre-écrivain ». En 2015 il a fait paraitre, document inédit en version papier, « L’Eglise catholique et les temps modernes ».