Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gouverner
Jacob - EAN : 9782415009861
Édition papier
EAN : 9782415009861
Paru le : 9 oct. 2024
24,90 €
23,60 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782415009861
- Réf. éditeur : 2984616
- Editeur : Jacob
- Date Parution : 9 oct. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:220 mm L:144 mm E:20 mm
- Poids : 476gr
-
Résumé :
Pendant deux décennies, Daniel Cohen a impulsé et soutenu de nombreux travaux sur nos démocraties et leur avenir. Cet ouvrage rassemble les plus récents à travers une série de contributions conjuguant rigueur académique et accessibilité.
Les autrices et les auteurs décortiquent les ressorts des crises et surtout tracent des perspectives pour un meilleur fonctionnement démocratique à tous les étages de la société et des institutions : selon eux, c’est la clé pour répondre aux enjeux du siècle.
Les lecteurs voyageront ainsi des modes de scrutin innovants pour mieux permettre d’exprimer les préférences des citoyens jusqu’aux nouveaux horizons de la démocratie en entreprise, de l’enjeu de la parité à celui, existentiel, du changement climatique.
Avec les contributions de : Philippe Askenazy, Thomas Breda, Fanny Henriet, Jean-François Laslier, Quentin Lippmann, Thomas Renault, Katheline Schubert, Claudia Senik. - Biographie : Philippe Askenazy est directeur de recherche au CNRS. Directeur adjoint du Cepremap de 2006 à 2015, il en demeure coresponsable du programme travail. Actuellement chercheur au Centre Maurice- Halbwachs-PSL, ses travaux portent sur les mutations du travail et des relations professionnelles, et les déterminants des performances productives. Il est notamment membre du Haut Conseil des rému- neérations, de l’emploi et de la productivité.