Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Govenn
L'Harmattan - EAN : 9782343183978
Édition papier
EAN : 9782343183978
Paru le : 27 sept. 2019
23,50 €
22,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343183978
- Collection : RUE DES ECOLES
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 27 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 320gr
- Résumé : Quatre destins emportés par la guerre. Un jeune homme, dans une forme d'errance héroïque qui va former sa courte vie d'adulte. Un Africain enrôlé dans l'Armée de Libération. Un officier allemand qui se concentre sur les banalités de la survie. Une adolescente utilisée, vilipendée, brisée. Le point commun de ces quatre personnages, c'est GOVENN. Une île imaginaire de la Poche de Lorient. Île quittée et rejointe par le premier. île rêvée pour le second. Occupée par le troisième. Île de souffrance pour la jeune fille. L'ouvrage s'inspire de faits réels, de réalités souvent oubliées ou occultées, comme la place de l'Afrique dans le conflit mondial, le blanchiment de l'Armée de Libération avant les défilés de la Victoire, la vie des civils et des occupants dans les Poches, alors que le reste de la France fêtait la liberté retrouvée. Un roman aux rumeurs d'océan, dans la fureur des fins de guerre.
- Biographie : Après ses études littéraires à la Sorbonne, Dominique Jean Chertier est parti à la découverte du monde. Les différents métiers qu'il a exercés, en entreprise ou en politique, lui ont permis de connaître les cinq continents, l'Afrique et l'Amérique du Nord en particulier. Il séjourne désormais l'hiver en Argentine. Il consacre une grande partie de son temps libre à l'écriture, comme un retour aux sources de sa formation, après un trop long détour.