Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Goya, le terrible sublime
EAN : 9782344039557
Paru le : 21 sept. 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782344039557
- Réf. éditeur : 4779493
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 21 sept. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:283 mm L:200 mm E:13 mm
- Poids : 676gr
-
Résumé :
Goya, le génie tourmenté.
1793, Cadix. Alité, Francisco de Goya se rétablit suite à une étrange affliction qui va le laisser sourd. Maladie ou malédiction ? Alors qu’il est au sommet de son art, il se retrouve affaibli par la fièvre et les migraines, assailli par des visions grotesques et morbides. Epouvanté, le peintre en appelle à sa raison : peut-être que ces monstres ne sont pas réels ? Persécuté par des créatures cauchemardesques, il est épaulé dans cette épreuve par son amie et confidente, la duchesse d’Alba. Elle aussi semble voir ces figures terrifiantes qui vont inspirer à l’artiste ses fresques les plus célèbres.
Un roman graphique magnifique aux reflets flamboyants qui nous invite à partager les tourments et l’univers fantasmé d’un des artistes majeurs de la peinture espagnole. Une œuvre originale à mi-chemin entre fiction et histoire, qui nous permet de mieux comprendre une période sombre de la vie de ce peintre de génie. -
Biographie :
Fran Galan est un dessinateur espagnol. Passionné de dessin depuis qu'il sait se saisir d'un crayon, il étudie l'art et l'artisanat avant de débuter sa carrière chez Gamezone Miniatures, un fabricant de figurines. En 2014, il rencontre le scénariste El Torres avec lequel il débute une fructueuse collaboration. Il dessine notamment des couvertures pour la maison d'édition de ce dernier et se lance ensuite au dessin du scénario de son roman graphique : Goya, le terrible sublime. Réside en Espagne.