Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grâce leur soit rendue
EAN : 9782246760313
Paru le : 7 sept. 2011
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782246760313
- Réf. éditeur : 3326733
- Collection : LITTERATURE FRA
- Editeur : Grasset
- Date Parution : 7 sept. 2011
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 456
- Format : H:205 mm L:140 mm E:30 mm
- Poids : 435gr
-
Résumé :
"Il faut pardonner à la vie de n'être que ce qu'elle est, car ce qui manque d'absolu à la vie est en nous", écrit Roberto à son fils Kola. Roberto est écrivain, comme sa femme Unica. Tous deux ont fui le Chili. Il se rencontrent dans la Barcelone bohème des années 1980. Liés par une passion brûlante, ils inventent, pendant sept ans, une existence radieuse, loin des conventions, faite de joie, de disputes, de chagrins, avec l'écriture au cœur de tout. Mais les livres ne font pas la vie et bientôt Unica ne supporte plus le monde ni sa folie. Elle se suicide, laissant derrière elle Kola.
On le retrouve jeune homme, à Rome, dans la chaleur et l'allégresse de l'été. Extravagant, plein de morgue, il se croit libre mais il est hanté par le passé de sa famille. Il décide de partir au Chili, sur la trace des siens.
Hommage à la littérature, Grâce leur soit rendue est un roman magnifique sur la transmission, une ode à la liberté portée par des personnages inoubliables. -
Biographie :
Laurence Nobécourt est née à Paris en 1968. Elle est l’auteur de plusieurs romans et récits dont La Démangeaison, La Conversation, Horsita, En nous la vie des morts, L’Usure des jours et La Clôture des merveilles – tous signés « Lorette Nobécourt ».