Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Gradus ad Parnassum
Gabriel Foucou - EAN : 9782955609361
Édition papier
EAN : 9782955609361
Paru le : 20 janv. 2020
23,00 €
21,80 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782955609361
- Réf. éditeur : L07
- Editeur : Gabriel Foucou
- Date Parution : 20 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 292
- Format : H:240 mm L:160 mm E:18 mm
- Poids : 520gr
- Résumé : Le Gradus ad Parnassum de Fux occupe une place unique parmi les ouvrages sur la musique. Traité de contrepoint illustre, dont l'usage par de grands compositeurs, et notamment Haydn, Mozart et Beethoven, est attesté. Cette nouvelle traduction de Simonne Chevalier rend à ce texte dont la version d'origine était parfois obscure une clarté et une intelligibilité qui lui faisait jusqu'ici défaut en langue française.
- Biographie : Johann Joseph Fux est un compositeur autrichien. Auteur du traité de contrepoint Gradus ad Parnassum, il forma de nombreux élèves dont Gottlieb Muffat et Jan Dismas Zelenka. Fux doit une part essentielle de sa renommée contemporaine et posthume à son Gradus ad Parnassum, en latin, qui connut un succès considérable et fut traduit en plusieurs langues : allemand, français, italien, anglais ; il est sous la forme d'un dialogue entre le maître, Aloysius (Palestrina) et le disciple Joseph (Fux lui-même). C'est probablement le traité de contrepoint le plus complet de son époque.