Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grammaire du français médiéval XIe-XIVe siècles
EAN : 9782372760607
Édition papier
EAN : 9782372760607
Paru le : 30 mai 2022
90,00 €
85,31 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782372760607
- Collection : BILIRO
- Date Parution : 30 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 1174
- Poids : 1.601kg
- Résumé : Cette grammaire succède à la Grammaire Nouvelle de l'Ancien Français (GNAF, éd. SEDES, 2000, épuisée), qu’elle complète, enrichit et actualise. Elle donne de l’ancien français une vision panoramique dans une synchronie étendue rendant compte de sa diversité géographique et stylistique, à travers des textes tant littéraires que documentaires. La GFM s’inspire, dans sa description, éclairée par des aperçus typologiques embrassant d’autres langues romanes, de fondements théoriques renouvelés par les recherches les plus récentes. Elle s’appuie sur un très large corpus, qui va des bases de données numériques aux vastes dépouillements de textes dûment sélectionnés selon les critères du Dictionnaire étymologique de l'Ancien français de Heidelberg, et fournit un imposant éventail d’exemples tous traduits. De nombreux renvois dans le texte même, deux index – grammatical et terminologique – et une riche bibliographie, facilitent et complètent sa consultation.
- Biographie : Claude BURIDANT, ancien directeur du Centre de linguistique romane de Strasbourg, est professeur émérite de linguistique française et romane à l’Université de Strasbourg, membre de l’UFR des Lettres et rattaché à l’équipe de recherche LiLPa. Ses recherches portent principalement sur l’histoire de la traduction au Moyen Âge et à la Renaissance, l’histoire de la langue française, dans le cadre des langues romanes, de la lexicologie et de la parémiologie.