Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grammaire française et impertinente
EAN : 9782253145721
Paru le : 12 mars 2003
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782253145721
- Réf. éditeur : 3145729
- Collection : DOCUMENTS
- Editeur : LGF
- Date Parution : 12 mars 2003
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 191
- Format : H:178 mm L:110 mm E:10 mm
- Poids : 125gr
-
Résumé :
Elle montre souvent le mauvais exemple, mais donne toujours la bonne règle ! Voici une grammaire impertinente qui réunit l’ensemble des règles à suivre pour dire et écrire correctement bêtises et grossièretés. Des personnages inhabituels dans un livre de grammaire – un condamné à mort, un gangster, un commandant de bord aveugle…– nous enseignent l’usage des prépositions et des conjonctions, et conjuguent avec aisance le subjonctif imparfait des verbes les plus délurés.
Ancien écolier que les exemples puisés dans Anatole France ou Pierre Loti n’arrivaient pas à dérider, Jean-Louis Fournier a pensé aux élèves peinant aujourd’hui sur l’orthographe comme lui-même peinait hier. -
Biographie :
Jean-Louis Fournier est réalisateur et l’auteur entre autres d’une série de récits personnels dont la plupart ont connu un grand succès critique et public : Il a jamais tué personne, mon papa, Où on va papa ? (prix Femina 2008), Poète et paysan, Veuf, La servante du Seigneur, Ma mère du Nord, Je ne suis pas seul à être seul.