Grammaire participative

Books On Demand - EAN : 9782322084036
MEUNIER CHRISTIAN
Édition papier

EAN : 9782322084036

Paru le : 22 sept. 2017

39,99 € 37,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782322084036
  • Réf. éditeur : 858705
  • Editeur : Books On Demand
  • Date Parution : 22 sept. 2017
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 492
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:30 mm
  • Poids : 1.418kg
  • Résumé : La Grammaire participative est le livre du professeur accompagnant le livre eGrammaire et le site www.egrammaire.com. Pour chacun des chapitres d'eGrammaire, la Grammaire participative propose des pistes d'explications, des activités permettant le travail quasi-autonome en groupes des apprenants, avec retour à la classe pour confronter les résultats obtenus par les groupes et permettre à l'enseignant de guider les élèves dans leur apprentissage. Les objectifs sont d'habituer l'apprenant au travail en groupe, dans lequel il défendra ses idées par l'argumentation et apprendra à accepter les idées des autres quand il y adhérera. Il apprendra ainsi à prendre en main son apprentissage et à se responsabiliser. Les groupes travaillent avec un "cahier de l'apprenant" téléchargeable pour chaque leçon sur Le site eGrammaire. Ce cahier permet le travail selon les principes et la philosophie de la grammaire participative. De nombreux exercices proposés peuvent être faits sur ordinateur, lequel corrigera et commentera les réponses. Ainsi, les apprenants sont actifs, l'ordinateur soutient leur travail, et l'enseignant contrôle le travail des apprenants, qu'il guide et qu'il contrôle. Cette forme d'apprentissage correspond bien aux dernières découvertes des neurosciences, qui préconise la participation de l'apprenant, l'exercice et l'exploitation de la correction.
  • Biographie : Christian Meunier est né à Paris en 1947. Après des études en linguistique générale, en allemand et en phonétique à l'université d'Aix-en-Provence, il a enseigné l'allemand au Collège de Frévent, le FLE pendant deux ans au Lycée A. Mangué de Sahr (Tchad), puis 2 ans au lycée Euregio de Bocholt (RFA), avant d'enseigner le français (Grammaire, phonétique,Cours de langue, Didactique de l'ELAO, de la syntaxe et de la phonétique corrective) pendant plus de 31 ans (1975-2006) au Centre des Langues de la Freie Universität Berlin. Il est l'auteur d'ouvrages de grammaire et de phonétique corrective, de plusieurs logiciels d'apprentissage de la grammaire et de plusieurs sites d'apprentissage en groupe ou en autonomie sur Internet.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.