Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grammaire rénovée enseignée en formation des enseignants
L'Harmattan - EAN : 9782343125657
Édition papier
EAN : 9782343125657
Paru le : 18 avr. 2018
28,00 €
26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782343125657
- Collection : COLLOQUES ET RE
- Editeur : L'Harmattan
- Date Parution : 18 avr. 2018
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 260
- Format : H:215 mm L:135 mm E:14 mm
- Poids : 315gr
- Résumé : Dans une culture de l'écrit, le développement des compétences à l'écrit, en lecture et à l'oral est un prédicteur de la réussite scolaire des élèves. Dans l'Etat de l'Ontario (Canada), le curriculum prévoit un enseignement de la « grammaire nouvelle » et de la langue au service des compétences disciplinaires. Que revêt ce terme ? Quelles stratégies pédagogiques mettre en oeuvre pour un meilleur enseignement de la grammaire au service du développement des compétences langagières ? Cet ouvrage tente de répondre à ces différentes questions.
- Biographie : Athanase SIMBAGOYE est professeur agrégé à l'Université Laurentienne-UL (Canada) où il enseigne depuis 2003. Détenteur d'un diplôme de doctorat en didactique du français (Université de Montréal, Québec), il a été chercheur régulier à la Chaire UNESCO de développement curriculaire de l'UQAM de 2006 à 2017. Ses intérêts de recherche portent sur la littératie critique et sur les réformes éducatives. Aujourd'hui, il est directeur de l'École des sciences de l'éducation (UL). Isabelle Carignan est professeure agrégée à l'Université TÉLUQ depuis janvier 2016. Au cours des huit années précédentes, elle a été professeure à l'Université de Sherbrooke. Ses intérêts de recherche portent sur les stratégies de lecture à l'écran et sur papier, la lecture-compréhension, l'efficacité des stratégies de lecture chez les élèves du primaire et du secondaire ainsi que la littératie familiale. Louise Bourgeois est professeure à l'École des sciences de l'éducation à l'Université Laurentienne à Sudbury. Elle termine prochainement son doctorat à l'Université d'Ottawa et elle se spécialise dans le domaine de l'évaluation, plus précisément l'évaluation au service de l'apprentissage en écriture. Au début de sa carrière, elle a été enseignante, conseillère pédagogique et directrice. Ginette Roberge est professeure agrégée à l'École des sciences de l'éducation à l'Université Laurentienne (Sudbury, Ontario, Canada) où elle enseigne des cours tels que l'enseignement de l'anglais, l'enseignement du françai