Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grand père raconte moi l'a nam
EAN : 9782332543820
Édition papier
EAN : 9782332543820
Paru le : 28 mai 2013
26,00 €
24,64 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782332543820
- Réf. éditeur : 231301
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 28 mai 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 398
- Format : H:204 mm L:134 mm E:31 mm
- Poids : 455gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : " Tiens, me dit ma mère, garde ça précieusement. C'est toute l'histoire des Sorel d'Indochine que tu as dans les mains ! " C'est par la découverte d'un antique livret de famille que s'élabore la genèse de Grand-père, raconte-moi l'A-Nam . Obsédé par le souvenir d'un portrait, le petit-fils part à la recherche de son aïeul et de ses racines familiales. Rétrospective historique, cette quête s'étend de la conquête du Tonkin à la fin à la présence française. Multidimensionnelle, cette saga du drame a pour toile de fond le charme du vieil A-Nam, la magnificence de son cadre naturel et les mystères de sa culture millénaire. Grand-père, raconte-moi l'A-Nam se penche particulièrement sur une facette que sociologues et historiens n'ont pas encore explorée, la dimension humaine de la tragédie indochinoise. Bien que balayée par le vent de l'histoire il y a plus d'un demi-siècle, l'Indochine demeure un sujet d'actualité que l'auteur aborde ici avec une narration cinématographique.
- Biographie : Guy Levilain est né à Hanoï en 1936. Rapatrié avec les ressortissants français lors de l'exode de 1946, il fit ses études à Bordeaux avant de faire carrière dans le professorat aux Etats-Unis. Ses recherches sur les écrivains de la négritude, notamment ses entretiens avec Aimé Césaire, eurent une profonde influence sur sa pensée politique. Critique et tromboniste de jazz, il s'est produit à Montréal, Chicago et New York. Grand-père, raconte-moi l'A-Nam est son premier roman.