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Grandes et petites histoires des marques
EAN : 9782876234437
Paru le : 9 juin 2022
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- EAN13 : 9782876234437
- Réf. éditeur : 544144
- Collection : HISTOIRE DOCUME
- Editeur : Michel De Maule
- Date Parution : 9 juin 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 518
- Format : H:210 mm L:155 mm E:27 mm
- Poids : 692gr
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Résumé :
Le saviez-vous ?
• Un Corse est à l'origine, sans l'avoir su, du soda le plus bu au monde
• Il y a une relation directe entre un célèbre pic des Pyrénées et une pâtée pour chien
• En revanche, il n'y en a aucune entre un foie gras réputé et la maîtresse de Louis XV
• Une célèbre marque de riz a été modifiée pour satisfaire au wokisme. Ce n'est pas la seule.
• D'où vient la forme ovoïde de la bouteille d'eau gazeuse la plus connue de la planète ?
• Une marque de yaourt a un lien historique avec Isabelle la Catholique, qui chassa tous les juifs d'Espagne ne 1492.
• Les hard-selzers : c'est tout nouveau, ça vient de sortir !Des histoires comme celle-là, il y a en 815 dans ce livre. En d'autres termes, qu'il s'agisse d'un paquet de pâtes, d'un champagne, d'une friandise, d'une conserve ou de tout autre aliment emballé, sans oublier les grandes surfaces alimentaires ou les chaînes de magasins de proximité, tout ou presque de ce que vous aimeriez bien savoir sur telle ou telle marque ou enseigne, le pourquoi de son nom, son histoire, parfois celle de son fondateur, vous le trouverez dans ce livre indépendant, sans lien ni complaisance avec les sociétés concernées. Mais sans doute pas sans quelques prises de position, liées notamment à la volonté très variable des entreprises à communiquer.
- Biographie : Gérard Nicaud a été journaliste aux Échos avant de rejoindre Le Figaro où il a longtemps été grand reporter (économie internationale).