Grandes et petites histoires des marques

Michel De Maule - EAN : 9782876234437
NICAUD GERARD
Édition papier

EAN : 9782876234437

Paru le : 9 juin 2022

28,00 € 26,54 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782876234437
  • Réf. éditeur : 544144
  • Collection : HISTOIRE DOCUME
  • Editeur : Michel De Maule
  • Date Parution : 9 juin 2022
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 518
  • Format : H:210 mm L:155 mm E:27 mm
  • Poids : 692gr
  • Résumé :

    Le saviez-vous ?

    • Un Corse est à l'origine, sans l'avoir su, du soda le plus bu au monde
    • Il y a une relation directe entre un célèbre pic des Pyrénées et une pâtée pour chien
    • En revanche, il n'y en a aucune entre un foie gras réputé et la maîtresse de Louis XV
    • Une célèbre marque de riz a été modifiée pour satisfaire au wokisme. Ce n'est pas la seule.
    • D'où vient la forme ovoïde de la bouteille d'eau gazeuse la plus connue de la planète ?
    • Une marque de yaourt a un lien historique avec Isabelle la Catholique, qui chassa tous les juifs d'Espagne ne 1492.
    • Les hard-selzers : c'est tout nouveau, ça vient de sortir !

    Des histoires comme celle-là, il y a en 815 dans ce livre. En d'autres termes, qu'il s'agisse d'un paquet de pâtes, d'un champagne, d'une friandise, d'une conserve ou de tout autre aliment emballé, sans oublier les grandes surfaces alimentaires ou les chaînes de magasins de proximité, tout ou presque de ce que vous aimeriez bien savoir sur telle ou telle marque ou enseigne, le pourquoi de son nom, son histoire, parfois celle de son fondateur, vous le trouverez dans ce livre indépendant, sans lien ni complaisance avec les sociétés concernées. Mais sans doute pas sans quelques prises de position, liées notamment à la volonté très variable des entreprises à communiquer.

  • Biographie : Gérard Nicaud a été journaliste aux Échos avant de rejoindre Le Figaro où il a longtemps été grand reporter (économie internationale).
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.