Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grandes œuvres politiques
EAN : 9782729880996
Paru le : 10 sept. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782729880996
- Réf. éditeur : VALGRA
- Collection : MISE AU POINT
- Date Parution : 10 sept. 2013
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 224
- Format : H:210 mm L:145 mm E:14 mm
- Poids : 285gr
-
Résumé :
Si les grandes oeuvres politiques ne cessent jamais de questionner leurs lecteurs, il nʼest pas facile dʼexposer avec clarté, précision et fermeté une pensée sans risquer de la mettre « à plat » par des développements nécessairement plus ou moins concis. Cet ouvrage relève le défi méthodologique à partir dʼune contextualisation historique et théorique qui offre une lecture, avec ses clés d'analyse.
Un corpus politique de quatorze oeuvres parmi les plus célèbres de la pensée occidentale – de l'Antiquité au XXIe siècle – confronte le lecteur aux écrits de Platon, Aristote, Augustin, Machiavel, Locke, Montesquieu, Burlamaqui, Rousseau, Tocqueville, Marx-Engels, Proudhon, Weber, Jouvenel ou Rawls afin de lui permettre dʼexercer un regard critique sur des visions complémentaires, voire opposées de la société politique, de discipliner sa propre pensée, dʼaccéder à une distance avec la réalité politique contemporaine et dʼen évaluer les forces et les faiblesses.
L'ouvrage s'adresse en priorité aux étudiants en Droit, Science politique, Philosophie, Histoire, Sociologie et AES. Il répond aux exigences des Licence et Master, et des concours de la fonction publique nationale ou territoriale. Il peut aussi contribuer à la réflexion de tout citoyen sur lʼhistoire des idées politiques.