Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Grandeur ou servitude ? Essai sur l'avenir de la France
Auteurs Aujourd - EAN : 9782376290223
Édition papier
EAN : 9782376290223
Paru le : 3 mars 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782376290223
- Réf. éditeur : 08/17
- Collection : SCIENCE POLITIQ
- Editeur : Auteurs Aujourd
- Date Parution : 3 mars 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:210 mm L:148 mm
- Poids : 250gr
-
Résumé :
L’Histoire de la France est un long parcours à la tête des nations. Son peuple, intuitivement, le sait. Ceux qui la dirigent, davantage administrateurs ou gestionnaires qu’hommes d’État, n’ont pas réellement conscience du formidable héritage dont ils ont provisoirement la direction. Il est peut-être trop lourd pour eux. Ils sont, majoritairement, englués dans des errements avilissants, et des modes politiques étrangères, masquant des intérêts contraires à ceux du pays. Ils ont, pourtant, la mission de maintenir la France, fermement, sur cette trajectoire haute que le destin lui a donnée. S’ils ne disposent pas des capacités à la réformer, à protéger sa nature particulière, à la maintenir en harmonie avec son passé, et à valoriser ses formidables atouts, pour la rendre toujours plus apte à poursuivre sur le chemin de la Grandeur, ils risquent de porter la lourde responsabilité de la soumettre aux impérialismes actuels. Face à ces forces qui cherchent à asservir la planète, les Français, par leur action politique, ont le choix entre la Grandeur ou la servitude, entre l’effacement ou la poursuite de l’écriture de l’Histoire du monde.
- Biographie : Officier-général issu des troupes de Marine, Saint-Cyrien, breveté de l’École Supérieure de Guerre, Henri Roure est Docteur d’État en Sciences Politiques.